Devenez Community Leader d’ADN Startup !

Depuis sa création, ADN Startup a une ambition nationale : nous voulons accompagner les entrepreneurs sur tout le territoire. Cette année, nous renforçons cet engagement en déployant une stratégie régionale durable avec le soutien de supers bénévoles actifs : les Community Leaders.

 

Les Community Leaders sont les relais locaux d’ADN Startup : ils créent et animent les antennes d’ADN Startup (comme Bordeaux, Paris, Pau) pour démultiplier notre impact !

Pourquoi devenir Community Leader ?

Les Community Leaders d’ADN Startup commencent tous en tant que bénévoles mais ont quand même beaucoup à gagner dans cette aventure…

Monter en compétences

Une formation mensuelle (webinaire) spécialement pour les Community Leaders, et un apprentissage par la pratique et la responsabilisation.

Développer son réseau

Nouer des liens forts avec votre écosystème local et intégrez une communauté nationale d’entrepreneurs et d’experts.

Avoir un impact positif

La team ADN sensibilise et accompagne des centaines d’entrepreneurs. Contribuez à cette dynamique sur votre territoire !

Besoin de quelques précisions ?

Que fait concrètement le Community Leader ?

Le Community Leader a pour mission d’animer une antenne d’ADN Startup dans sa ville.
Concrètement, il doit recruter et coordonner une équipe pour organiser des évènements, et servir de relai entre son écosystème et l’association mère.

Le Community Leader est-il accompagné par l'association mère ?

OUI ! Adriana, notre directrice générale, accompagne les CL dans toutes les étapes de la création de l’antenne, et se déplace dans toute la France pour les épauler.
De plus, des formations mensuelles sont proposées exclusivement aux CL pour monter en compétences : s’exprimer en public, le design thinking pour innover, la gestion de projet agile…

Combien de temps faut-il y consacrer ?

Chaque écosystème est différent et les Community Leaders sont libres – dans le respect de l’objectif et des valeurs de l’association – de proposer des évènements plus ou moins réguliers, plus ou moins grands,…
Vous ne serez pas seul dans cette mission, l’association mère vous aidera et vous réunirez une équipe de bénévoles chez vous. Mais il faut être prêt à consacrer à votre rôle de CL au moins trois heures par semaine.

Quel est le processus pour devenir Community Leader ?

Première étape : remplir le questionnaire ici. Puis nous vous contacterons une première fois en visioconférence pour faire connaissance. La suite ? L’histoire nous le dira. 😉

Encore des questions ? N’hésitez pas, écrivez-nous à l’adresse contact@adnstartup.fr avec « Community Leader » en objet du mail.

N’hésitez plus, rejoignez-nous !